Coucou! Aujourd'hui, petit article, où vous en apprendrez plus sur moi! Je vais vous parler à coeur ouvert, avec aucune ou peu de recherches, juste entre vous et moi. Vous aurez des explications, et des conseils si vous êtes hypersensible. :) J'espère que ça va vous plaire! Juste avant, n’oubliez pas de vous abonner au blog pour plus d'articles.. ;)
Alors, voilà, je suis hypersensible. Long mot pour longue définition. Alors, par où commencer... Un hypersensible est caractérisé par des émotions multipliés par 1000, il ressent tout plus intensifié, ce qui est loin mais loiiin de simplifier la vie. Enfin, il suffit de faire avec :) Chaque hypersensible est différent, je vais donc parler avec mon cas.
Ce qui est dur à gérer, c'est la vie en communauté. Je me suis habituée, maintenant. Aujourd'hui, je suis entourée de super personnes, qui, je peux le dire, me comprennent. Pas à 2000%, mais c'est déjà ça. On est toujours seul à se comprendre le mieux. Mes deux meilleures amies se complètent sur ce point, avec chacune sa sensibilité. Cette façon de penser, semble un peu dramatisée, mais il ne faut pas penser que c'est surjoué! Enfin, ça l’est, mais dans notre tête, c’est très réel, alors, prenez soin de vos hypersensibles! ;)
Le plus dur, c'était avec mes parents. Je les aime tellement que chaque remarque, chaque reproche, me blessait énormément.. J'y travaille, j'arrive un peu mieux à passer au-dessus. J'étais réellement persuadée que personne ne m'aimerait comme je suis, que je devrais toujours faire semblant d'aller "bien". Le principal est de trouver les bonnes personnes. Des personnes qui ne vous jugeront pas, qui vous comprendront, ou pas, mais qui vous réconforteront quand même. Qui se mettent à votre place, essayent réellement d'imaginer, pourquoi, comment. Aujourd'hui, je ne peux pas dire que je me livre complètement aux gens, que je me dévoile entièrement, mais alors je peux dire sans mentir à quel point je suis heureuse. Il m'arrive d'avoir mes moments de faiblesse, mais rien de bien méchant. Positivity! (DNZ<3)
En supplément du travail sur soi sur la vie en communauté, il faut s'habituer à faire confiance aux gens, accepter que tout le monde n'est pas méchant. Aimez-vous et confiez-vous. Si vous ne pensez pas pouvoir vous livrer sans être jugés, virez d'un coup de pied aux fesses ces "amis". Mais surtout, ce n'est pas grave si vous n'êtes pas comme "tout le monde" ou du moins ce qu'ils laissent visible d'eux. À ce propos, passez écouter Kid de Eddy de Pretto, une belle chanson sur l'acceptation de soi!
Parfois, je me demande si ce discours de ’mal dans sa tête’ n’est pas juste lié à l’adolescence, à cette « crise » comme on l’appelle... Je me demande souvent si tout le monde; en particulier les ados, ressent la même chose..? Si je me cache derrière l’hypersensibilité alors que c’est normal? Si je dois juste attendre que cette mauvaise passe, passe justement; si je dois m’en inquiéter, en parler? Et dans cette optique d’en parler, est ce que je dérangerais ma famille, mes amis? Et c’est à ce moment là que j’en reviens à ce défi que je m’impose d’acceptation de ce que je suis. Toutes ces questions qui me tournent en tête, tellement vite, tellement oppressantes. Je ne peux pas dire que je n’aime pas la vie, mais pas non plus que je suis heureuse, du vrai bonheur pur qui nous fait sourire. J’ai honte de tenir ces propos, en pensant à tous ces gens qui meurent de faim, qui vivent des deuils, des guerres et autres injustices horribles. J’écrit tantôt sur un téléphone, tantôt sur un ordinateur, tantôt mangeant, tantôt allongée sur mon lit. Alors oui, il n’est pas acceptable que je me plaigne, mais c’est dur malgré tout...
Je me suis toujours allègrement moquée de ce que les youtubeuses appellent le « Bad Mood » en me moquant de leur point de vue, leurs raisons, si raison il y a. Pourtant, je comprends aujourd’hui combien il est dur d’y mettre des mots, car finalement c’est une accumulation, comme un burn out. Pour ma part, ce sont des petites choses qui font que je n’ai gout à rien, que je reste assise sur mon lit, sur mon téléphone. Je n’ai plus le sens du devoir, je n’ai plus la motivation de bosser; j’ai peut être été démotivée par mes mauvaises notes, qui sait.. Heureusement, penser que je peux écrire un article pour vous m'apaise :) Voilà, pour résumer, quelque chose me tourmente, mais je ne saurais dire quoi, ce n’est pas tout le temps, mais plutôt quand je m’isole, et que je commence à réfléchir, sur tout et rien. Mon crush - il en aime une autre. Mes notes - aille, juste aille, ça fait tellement mal, juste pour de simples notes. J’ai peur. Je suis brimée dans mon avenir, déjà, si tôt dans ma vie, et c’est ma faute, mon unique faute. Non, ce n’est pas parce que mon prof est réputé le plus sévère que c’est insurmontable. ’élève génie de ma classe’ - bon sang qu’elle est forte pour travailler autant (ne vous avisez pas de parler de chance, à la limite de facilités!)
Et alors mes pensées défilent, défilent.
Merci d’avoir lu mon article, ça me fait vraiment mais vraiment très plaisir, j’espère que ça ne vous a pas trop embrouillés et que je ne suis pas trop partie dans tous les sens (oups *^* ) et que vous comprendrez pas façon de penser. D’habitude je ne suis pas si négative ;) mais je me suis laissée emporter par le flot des mots.
J'espère que ces articles plus "sérieux" vous plaisent, moi beaucoup! :)
Gros Bisouuuus à la prochaine les gars :)
Natty
PS: Vous avez vu comme je suis active!! :d *fierté*
Team Hypersensible ! et #DNZ
Mais r'es sûre que c'est de l'hypersensibilité ça ? Je sais pas mais pour moi, c'est pas vraiment ça mais je t'expliquerai tout ça de vive voix