Une éternité ; je sais. Pardonnez-moi !!!!! Je ne mérite pas votre compassion !! Je-j'étais oc-occupée !!
Mais je débarque avec un gros article sur.......L'AMOUR! Très différent de d'habitude.
Mais qu'est-ce que c'est que l'amour Jamie?
Aucune idée Djény !
Comment définir cet indéfinissable sentiment ? Cette imprescriptible émotion ? Cette merveille du coeur et de l'âme ? Cette chose extraordinaire communément appelée l'amour !?
Personnellement l'amour est pour moi comparable à des montagnes russes (Natty xDD) : à la montée tu ressens une sorte d'exaltation, tu vis l'instant mais toujours en redoutant la descente....qui arrive inexorablement et où tu déchantes bien vite.
Parfois ça va, tu supportes, d'autres fois c'est tellement horrible que t'en vomis.
Je pars en cacahuètes.
Mais l'amour c'est aussi la guimauve dans laquelle tu plonges ton corps tout entier et le coton dans lequel s'emprisonne ton coeur. Un monde doux et sucré mais dans lequel tu peux rapidement sombrer lorsque tu es submergé.e.
Vous vous demandez où je veux en venir ?
Je suis à mon grand bonheur, une des victimes de cette euphorie éphémère et ceci un témoignage.
Le témoignage de la victime de ce magnifique bourreau. Je suis peut-être un peu fatiguée.
Mais bon....
Je ne peux en aucun cas donner de conseils en amour, parce que je suis une buse. À part attendre, parce que tout arrive à point à qui sait attendre, même l'amour...Décrypter vos symptômes ? Non plus....Moi-même j'y vois flou....Je l'ai dit : juste le témoignage d'une victime de ces flèches vicieuses et ensorcelantes.
Avez-vous déjà été réellement amoureux.se ? Non ? Oui ?
Quand même la vue de l'être aimé se trouve être un supplice pour vos yeux naïfs, et que chaque regard de sa part laisse une trace brûlante sur votre peau. C'est ça, exactement ça, avoir une conscience aigüe de chaque geste de l'autre, chaque parole, chaque regard et si j'ose dire, oui j'ose très chèr.e, chaque souffle expiré par ton amour est ressenti.
Cette sensation de vide et de manque, en son absence, est un supplice pour toi : à tel point que tu deviens morose, et quand tu crois que ça va mieux : il suffit d'un regard pour replonger dans cette espèce de transe.
C'est ça l'amour : une transe où tu danses avec le bonheur, la joie, la tristesse, le désir, la peur. Un méli-mélo d'émotions étroitement liées. C'est aussi l'impression d'être dans une pièce noire et d'y avancer à l'aveugle et pourtant croire que l'on sait où l'on va, que tout se déroule comme on le souhaite, alors que non.
Mais on ne s'en rend compte qu'au moment de la chute, de la rencontre avec le mur. Toujours trop tard.
L'amour ça nous brise et en même temps ça nous guérit. Il est la source de nos maux et en même temps leur guérison.
On aime l'être aimé et pourtant on le hait de nous faire ressentir cette brûlure perpétuelle en notre corps, ce feu brûlant qui ne s'apaise jamais.
C'est si bon et si horrible, on ne sait même plus si on souffre ou si on va bien. L'amour lui-même est un paradoxe.
amour(nom commun. masc.): état transitoire où l'on ressent de la haine et du désir, ainsi que beaucoup d'affection pour quelqu'un.
Voilà ma définition !
Allez bisous ! Je sais pas trop ce qu'il m'a pris.... Je vous aime !
Oubliez pas de liker et de vous abonner !
Djény
Magnifique <3 tu est effectivement très bien placée pour en parler ;)